Mode de formation : La formation en (présentiel ou alternance) BTS Gestion de la PME vous prépare à devenir collaborateur direct d’un patron de PME ou d’un cadre dirigeant.
Objectifs:
À la fois soutien du chef d’entreprise et support des activités nécessaires au fonctionnement de la PME, vous devrez démontrer que vous êtes apte à réaliser les quatre grands types de missions qui vous seront confiées :
Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise par votre implication dans la gestion des relations avec toutes les parties prenantes, aussi bien dans les dimensions administratives, humaines, comptables et commerciales ;
Contribuer à la gestion des risques pour veiller aux conditions de la pérennité de l’entreprise ;
Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines ;
Contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise au niveau de son organisation, soutenir et accompagner son développement.
Vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation, un bon relationnel et l’esprit d’équipe ? En plus d’être rigoureux, polyvalent, adaptable et discret, vous avez une très bonne expression écrite et orale ? Autant de qualités recherchées par un dirigeant pour l’inciter à signer votre contrat d’alternance !
Unités constitutives:
Culture générale et expression
Anglais
Gestion de relation clients et fournisseurs
Gestion des risques – Gestion des ressources humaines
Fonctionnement et développement de la PME
Communication
Culture Economique, Juridique et Managériale
Informatique
Perspectives d’avenir et débouchés:
Assistant de gestion PME-PMI Assistant de direction Assistant commercial Assistant de gestion du personnel Secrétaire
×
Bonjour!
Besoin d'aide? Click ici👇🏾pour chatter avec un conseiller.