Mode de formation : La formation en (présentiel ou alternance) BTS Gestion de la PME vous prépare à devenir collaborateur direct d’un patron de PME ou d’un cadre dirigeant.

Objectifs:

À la fois soutien du chef d’entreprise et support des activités nécessaires au fonctionnement de la PME, vous devrez démontrer que vous êtes apte à réaliser les quatre grands types de missions qui vous seront confiées :

  • Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise par votre implication dans la gestion des relations avec toutes les parties prenantes, aussi bien dans les dimensions administratives, humaines, comptables et commerciales ;
  • Contribuer à la gestion des risques pour veiller aux conditions de la pérennité de l’entreprise ;
  • Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines ;
  • Contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise au niveau de son organisation, soutenir et accompagner son développement.

Vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation, un bon relationnel et l’esprit d’équipe ? En plus d’être rigoureux, polyvalent, adaptable et discret, vous avez une très bonne expression écrite et orale ? Autant de qualités recherchées par un dirigeant pour l’inciter à signer votre contrat d’alternance !

Unités constitutives:

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Gestion de relation clients et fournisseurs
  • Gestion des risques – Gestion des ressources humaines
  • Fonctionnement et développement de la PME
  • Communication
  • Culture Economique, Juridique et Managériale
  • Informatique

Perspectives d’avenir et débouchés: 

Assistant de gestion PME-PMI
Assistant de direction
Assistant commercial
Assistant de gestion du personnel
Secrétaire

×

Bonjour!

Besoin d'aide? Click ici👇🏾pour chatter avec un conseiller.

× how can I help you?