Mode de formation:

La communication est omniprésente de nos jours grâce au développement des technologies de l’information et de la communication.

Les métiers de la communication sont nombreux. Vous aurez donc la possibilité de travailler dans différents secteurs d’activités à savoir la communication des entreprises, la communication interne, l’événementiel, le marketing, les ressources humaines ou encore les relations publiques.

Cette formation de deux ans est dispensée par :

  • des universités
  • des écoles de publicité
  • des écoles de marketing
  • des écoles d’événementiel 
  • des écoles de communication 

Ce Master Communication permet d’obtenir un diplôme de niveau bac+5

Objectifs:

Le Master Communication prépare des experts en communication, en publicité ou encore en marketing.

Unités constitutives:

La première année est consacrée à l’acquisition de connaissances communes du monde de la communication, alors que la seconde année spécialise les étudiants.

Des séminaires sont organisés afin de faire intervenir des professionnels qui font part de leurs expériences. Le master communication comprend de nombreuses mentions (ou spécialisations).

Le programme varie en fonction de l’intitulé de la formation : 

Tronc communSpécialité
Anglais professionnelCommunication des organisations
Stratégie de communicationSocial media et e-réputation
Communication visuelle et créationCommunication de crise 
Communication digitaleMédia planning 
Stratégie médiaStratégie de création
Com RédactionnelleCommunication évènementielle
ManagementSociologie
MarketingCommunication institutionnelle
Gestion de projet tutoréCommunication politique
Relation presseCommunication corporate
Marketing & stratégiesCommunication globale
Outils de communicationManagement de projet

Au cours des deux années de ce master, les étudiants réalisent un ou deux stages en entreprise pour acquérir un certain savoir-faire afin de le mettre à profit lorsqu’ils entreront dans une entreprise. À l’issue de celui-ci, un mémoire est demandé.

Perspectives d’avenir et débouchés:

Les débouchés métiers dans le domaine de la communication sont diversifiés et très nombreux. En voici quelques-uns :

  • Attaché de presse
  • Attaché commercial
  • Chef de publicité
  • Community manager
  • Chef de projet digital
  • Concepteur Rédacteur
  • Chargé d’études médias
  • Chargé des relations publiques 
  • Chargé de projet événementiel
  • Chargé de communication interne
  • Directeur artistique
  • Média planner
  • Responsable de la communication
×

Bonjour!

Besoin d'aide? Click ici👇🏾pour chatter avec un conseiller.

× how can I help you?