La communication est omniprésente de nos jours grâce au développement des technologies de l’information et de la communication.
Les métiers de la communication sont nombreux. Vous aurez donc la possibilité de travailler dans différents secteurs d’activités à savoir la communication des entreprises, la communication interne, l’événementiel, le marketing, les ressources humaines ou encore les relations publiques.
Cette formation de deux ans est dispensée par :
des universités
des écoles de publicité
des écoles de marketing
des écoles d’événementiel
des écoles de communication
Ce Master Communication permet d’obtenir un diplôme de niveau bac+5
Objectifs:
Le Master Communication prépare des experts en communication, en publicité ou encore en marketing.
Unités constitutives:
La première année est consacrée à l’acquisition de connaissances communesdu monde de la communication, alors que la seconde année spécialise les étudiants.
Des séminaires sont organisés afin de faire intervenir des professionnels qui font part de leurs expériences. Le master communication comprend de nombreuses mentions (ou spécialisations).
Le programme varie en fonction de l’intitulé de la formation :
Tronc commun
Spécialité
Anglais professionnel
Communication des organisations
Stratégie de communication
Social media et e-réputation
Communication visuelle et création
Communication de crise
Communication digitale
Média planning
Stratégie média
Stratégie de création
Com Rédactionnelle
Communication évènementielle
Management
Sociologie
Marketing
Communication institutionnelle
Gestion de projet tutoré
Communication politique
Relation presse
Communication corporate
Marketing & stratégies
Communication globale
Outils de communication
Management de projet
Au cours des deux années de ce master, les étudiants réalisent un ou deux stages en entreprise pour acquérir un certain savoir-faire afin de le mettre à profit lorsqu’ils entreront dans une entreprise. À l’issue de celui-ci, un mémoire est demandé.
Perspectives d’avenir et débouchés:
Les débouchés métiers dans le domaine de la communication sont diversifiés et très nombreux. En voici quelques-uns :
Attaché de presse
Attaché commercial
Chef de publicité
Community manager
Chef de projet digital
Concepteur Rédacteur
Chargé d’études médias
Chargé des relations publiques
Chargé de projet événementiel
Chargé de communication interne
Directeur artistique
Média planner
Responsable de la communication
×
Bonjour!
Besoin d'aide? Click ici👇🏾pour chatter avec un conseiller.