Que ce soit dans le domaine de la joaillerie, de la mode, ou de l’hôtellerie-restauration, l’industrie du luxe et ses marques prestigieuses font rêver. Mais plus que tout autre, ce secteur exige des professionnels rigoureux, au service de la clientèle et ayant une solide formation.

Objectifs:

■ Conseiller un client pour lui permettre d’accéder à une offre de produits ou de services.
■ Décrypter et anticiper les prochaines tendances
■ Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.
■ Gérer une unité commerciale.
■ Manager une équipe.

Unités constitutives: 

U1 – Culture générale et expression.
U2 – Communication en langue vivante étrangère.
U3 – Culture économique, juridique et managériale.
U4 – Développement de la relation client et vente conseil + Animation et dynamisation de l’offre commerciale.
U5 – Gestion opérationnelle.
U6 – Management de l’équipe commerciale.
UF1 – LV2.
UF2 – Parcours de professionnalisation à l’étranger.
UF3 – Entrepreneuriat.

■ Unités de spécialité – Mode et Luxe
Color & Design.
Shape & Body shape
Courants de mode et tendances
Tissus et imprimés
Fashion Merchandising
Dress Code
Styles vestimentaires et Sociostyles
Les codes du luxe.

visite d’exposition actualisée chaque année, visite de bureau de styles ou tendance et participation à des émissions de TV.

Perspectives d’avenir et débouchés:

■ Brand Ambassador
■ Fashion Sales Representative
■ Personal Shopper
■ Manager d’une unité commerciale
■ Manager de la relation client

*En fonction des capacités personnelles de l’étudiant et des compétences acquises

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